Pour cet exercice de design graphique, j’ai été chargé de travailler sur le site Etsy. Le but de cet exercice était de choisir une marque ayant une charte graphique bien définie, puis de transformer cette charte graphique dans une direction opposée. En inversant les éléments graphiques d’Etsy, j’ai exploré comment des modifications radicales peuvent influencer la perception et l’identité de la marque.
Rendu
- Home-page
- Interactions & animations sur Figma
- Créer une nouvelle charte graphique
Critères à respecter
- Utilisation de l’espace
- Choix de couleur
- Typographie
- Navigation
- Cohérence globale
Palette de couleurs
Extra Blue
#5884E7
Dark Blue
#0B1956
Black
#2F2F2F
Dark Black
#1F1F1F
White
#FFFFFF
Typographie

Voici le résultat final en image
Découvrez le nouveau design sur Figma
Pour une meilleure accessibilité, n’oubliez pas d’aller en haut à droite de la fenêtre de prévisualisation du prototype sur Figma. Cliquez sur Options, puis sélectionnez « Fit width ».
Vous rencontrez un problème ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder au prototype directement via figma.